Absorbeurs dynamiques

Absorbeur dynamique pour rail VICON-AMSA

Ces absorbeurs de conception simple permettent une réduction très efficace du rayonnement acoustique des rails. Cette réduction s’applique aux bruits de roulement et de crissement.

La conception de cet absorbeur permet un montage rapide dans toutes conditions d’environnement et sans aucune préparation du rail. Cela autorise une installation pendant les coupes de voie sans perturbation du trafic.

Ces nouveaux absorbeurs brevetés permettent d’atteindre les réductions de bruit suivantes:

Bruit de roulement: jusqu'à 3 - 5 dB(A) Bruit de crissement en courbe: 10 à 15 dB(A)

Absorbeur dynamique VICON – RASA

Sur ICE 2, wagon de marchandises, tramways

Ces absorbeurs dynamiques large bande de dernière génération permettent une réduction importante du rayonnement acoustique des roues selon une technologie simple et compacte facilitant le montage.

 La conversion de l'énergie de vibration en énergie de dissipation permet cette réduction significative du bruit. 

La conception de ces absorbeurs associant un élastomère spécial, et une construction modulaire permet de s’adapter de manière optimale à la structure à équiper.

 

Cela concerne non seulement les caractéristiques vibratoires (comportement à la résonance et amortissement) de la roue, mais aussi les caractèristiques intrinsèques de l'absorbeur.


La conception des absorbeurs garantit une réduction du bruit constante tout au long de la vie de la roue, jusqu’à sa limite d’usure.


Les absorbeurs sont adaptables sur tout type de roue et peuvent être montés axialement ou radialement .


Le VICON-RASA 6 est approuvé par les chemins de fer Allemands (Deutsche Bahn AG) et est utilisé avec succès depuis plusieurs années.


Un nouveau type d’absorbeur associé à un élément annulaire se logeant dans la roue a été développé pour des wagons de fret silencieux de nouvelle génération. Le montage est réalisé grâce à un seul boulon sans perçage de la roue. Il peut être utilisé dans des conditions de température élevée sur roues équipées d'un patin de freinage. Ce type d’absorbeur est en service sur les trains de marchandises ainsi que sur la S-Bahn de Berlin.


Ces nouveaux absorbeurs brevetés permettent d’atteindre les réductions de bruit suivantes :
Bruit de roulement: jusqu'à 8 dB(A) Bruit de crissement: 15 à 35 dB(A)

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.