En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Ferroviaire

Protéger les équipements embarqués

Divers équipements tels que balises de géolocalisation, systèmes de freinage, compresseurs sont installés sous les trains ; ces appareils sont stratégiques pour le  fonctionnement des trains ou dans les problématiques de gestion du trafic. Soumis à des ambiances vibratoires importantes, notamment lorsqu’ils sont montés sur les bogies, il est indispensable de mettre en place des amortisseurs qui assurent un fonctionnement optimal et une durée de vie maximum à ces équipements.

Réduction du bruit ferroviaire pour le confort des riverains

En partenariat avec la société Schrey&Veit qui conçoit des absorbeurs dynamiques large bande, Socitec propose des solutions permettant de réduire le bruit émis par les voies, les roues et même les ponts rail.

Les absorbeurs de rail sont homologués par la SNCF et des absorbeurs roues équipent en série le tramway d’Orléans.

Durant l’été 2017, les ponts métalliques de la gare de Versailles Chantiers ont été équipés d’absorbeurs dynamiques visant à réduire les émissions sonores aux basses fréquences de l’ouvrage.