En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Naval

Protection des systèmes embarqués 

Socitec a développé une forte expertise dans l’industrie et la construction navale. Les amortisseurs à câbles permettent notamment de renforcer l’isolation de matériels militaires critiques contre les chocs de grenadage : électronique embarquée, systèmes de commande, équipements sensibles, etc.

Par ailleurs, notre gamme de supports élastomères permet la réduction de la signature acoustique globale du bâtiment par découplage vibratoire des équipements tels que les moteurs, turbines, pompes, etc.

Zodiac

Pour assurer la protection des systèmes d’évacuation de radeau de survie installés à bord des navires militaires vis à vis des chocs d’explosion sous-marine, Socitec a proposé un système de découplage par amortisseurs à câble.

Ce choix à été fait d’après des calculs réalisés à partir d’essais de la norme MIL-S-901D permettant de garantir que le système fonctionne normalement à la suite d’un choc d’explosion sous-marine.

Ces calculs ont aussi permis à Socitec d’optimiser et vérifier la tenue mécanique de la structure du système.