En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Industrie

Diminuer les nuisances des presses et machines industrielles

Les vibrations générées par les presses, marteaux-pilons ou machines-outils, des ateliers peuvent engendrer de nombreux troubles :

  • Nuisances sonores pour les salariés
  • Nuisances sonores pour le voisinage éventuel
  • Vibrations qui peuvent impacter d’autres services de l’entreprise : un laboratoire de métrologie peut, par exemple, voir ses résultats impactés à cause de vibrations continues.

Intégrer un système d’amortissement permet de protéger l’environnement contre les forces dynamiques générées par les équipements.

Socitec propose une gamme de produits Vibro/Dynamics adaptée à ces contraintes.

Amortissement d’une forge de 750 kilojoules

Les vibrations de la grande forge présente sur l’image ont été à l’origine de la destruction d’un ancien système d’amortissement vieux de 6-7 ans. Ces vibrations perturbaient aussi le voisinage de l’usine. Pour pallier à la fissure de l’ancien système, et aux nombreuses vibrations, le client a commandé un système d’amortissement MRM.

Les éléments du système MRM possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Réponse dynamique aux chocs
  • Prédiction précise des performances du système
  • Longue durée de vie
  • Installation simple et rapide

Après l’installation du système MRM sur le marteau de la forge, le niveau de vibration a grandement été réduit, au point que le président de la société ne pouvait plus détecter si la forge était en marche, de son bureau.

Audiovisuel

Les produits de l’entreprise Socitec sont aussi présents dans le domaine de l’audiovisuel.

Les amortisseurs à câbles servent à stabiliser la caméra lorsque celle-ci est en mouvement afin d’obtenir une image stable.