En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statitisques de visites.

Socitec

The French and European leader in shock and vibration control solutions, Socitec is reputed for its dynamic approach, understanding of complex challenges and its focus on people.

We are lucky to work with very exacting customers who need expertise to solve their problems. For over 50 years, the relationship of trust that we have built up with our clients has seen us perform on thousands of projects, arming us with unique experience.
Michel Albrecht, Chairman of Socitec Group

Expanding group

2014

Socitec takes a foothold in the United States by purchasing Vibro/Dynamics, which becomes its US subsidiary in Chicago.

2000

Socitec sets up a branch in Great Britain and the company triples its sales volume in 15 years.

1993

Patent filed for the Polycal isolator

1978

Design and first French production of wire rope isolators by Socitec. By the end of the 1990s, several of its products are market leaders.

1962

Creation of Socitec. Importation of electro-mechanical components from Japan and the United States.

Our focus on quality

Socitec follows a quality control chain that includes strict benchmarks, and participates in the continuous development of new processes. The company is qualified to ensure the certification of its products and works with partners like the national testing laboratories.
We are proud to export this approach to other countries through our engineers, whose work goes as far as making surveillance measurements during high-risk transportation.

Socitec has ISO 9001 certification (v 2015).

R&D and innovation

Our expert technical department is equipped with simulation apparatus to resolve the most problematic shock and vibration issues. To maintain our proficiency, we constantly work on R&D. Socitec is part of the INCAS project, whose objective is to develop and optimise technological solutions to attenuate low and very-low frequency vibrations in sensitive embarked systems. The project is financed by the FUI research investment fund, which aims to develop new innovative products. With a view towards the long-term design of its products, Socitec has joined Cetim’s SME start-up programme (3D Start PME), whose mission is to guide companies in integrating the manufacture of metallic additives.

exportable know-how

Paris

Chicago

Berlin

London

Shanghai

With offices in six countries and partners in over 30, Socitec’s scope of action is constantly expanding. Our solution-orientated approach means we can respond to complex environment challenges around the world.

We always conform to country-specific regulations and standards, meaning we can guarantee both the security and extreme reliability of the solutions we develop.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Socitec

Leader en France et en Europe dans les solutions de maîtrise des chocs et vibrations, Socitec est aussi reconnu pour son dynamisme, sa compréhension des enjeux complexes et sa forte dimension humaine.

Nous avons la chance de travailler avec des clients très exigeants qui ont besoin d’expertise pour résoudre leurs problématiques. Depuis plus de 50 ans la relation de confiance que nous avons liée avec eux, nous a permis de capitaliser sur une expérience de plusieurs milliers de cas qui nous assurent une expérience unique.
Michel Albrecht, Président de Socitec Group

Un groupe en expansion

2014

Socitec s’implante aux États-Unis en rachetant Vibro/Dynamics qui devient sa filiale américaine à Chicago.

2000

Socitec s’implante en Grande-Bretagne et la société triple son volume de ventes en 15 ans.

1993

Dépôt du brevet de l’amortisseur Polycal

1978

Conception et première production française d’amortisseurs à câbles par Socitec. À la fin des années 90, plusieurs de nos produits sont leaders sur leur marché.

1962

Création de Socitec. Importation de composants électromécaniques provenant du Japon et des États-Unis.

Notre priorité sur la qualité

Socitec suit une chaîne de contrôle de la qualité qui inclut des références strictes et participe au développement continu de nouveaux processus. La chaine est qualifié pour assurer la certification de ses produits et travaille avec des partenaires comme les laboratoires nationaux d’essais.

Nous sommes fiers d’exporter cette approche dans d’autres pays grâce à nos ingénieurs, dont le travail va jusqu’à la réalisation de mesures de surveillance lors de transports à haut risque. Socitec tient à offrir à ses clients des services complets et des produits garantis.

Socitec est certifié ISO 9001 (v 2015).

R&D ET INNOVATION

Notre département technique expert est équipé d’appareils de simulation pour résoudre les problèmes de chocs et de vibrations les plus problématiques. Pour maintenir notre compétence, nous travaillons régulièrement sur la R&D. Socitec fait partie du projet INCAS, dont l’objectif est de développer et d’optimiser des solutions technologiques pour atténuer les vibrations à basse et très basse fréquence dans les systèmes embarqués sensibles. Le projet est financé par le fonds d’investissement de recherche FUI, qui vise à développer de nouveaux produits innovants. Dans la perspective de la conception à long terme de ses produits, Socitec a rejoint le programme de démarrage PME du Cetim (3D Start PME), dont la mission est de guider les entreprises dans l’intégration de la fabrication de produits métalliques additifs.

SAVOIR-FAIRE EXPORTABLE

Paris

Chicago

Berlin

Londres

Shanghai

Avec des bureaux dans six pays et plus de 30 partenaires, le champ d’action de Socitec est en constante expansion. Notre approche axée sur les solutions signifie que nous pouvons répondre aux défis environnementaux complexes liés aux chocs et aux vibrations dans le monde entier.

Nous nous conformons toujours aux réglementations et normes spécifiques à chaque pays, ce qui signifie que nous pouvons garantir à la fois la sécurité et l’extrême fiabilité des solutions que nous développons.

Ils nous font confiance

Nos solutions chocs et vibrations sont utilisées par les plus grands donneurs d’ordre internationaux.

  • ABB
  • AIRBUS
  • ALSTOM
  • AREVA
  • ARIANEGROUP
  • ASELSAN
  • ASML
  • BHARAT
  • BLOHM & VOSS
  • BOMBARDIER
  • CEGELEC
  • CGG
  • DAHER
  • DASSAULT
  • DENEL
  • EDF
  • ELBIT SYSTEMS
  • ELECTRIC
  • ESTERLINE
  • FINCANTIERI
  • GENERAL ELECTRIC
  • HITACHI RAIL
  • HYUNDAI
  • IAI
  • KNORR-BREMSE
  • LOCKHEED MARTIN
  • MAN
  • MBDA
  • MOTOROLA
  • MTU
  • NAVAL GROUP
  • NAVANTIA
  • NEXTER
  • PHILIPS
  • RAFAEL
  • RAYTHEON
  • RHEINMETALL
  • ROLLS-ROYCE
  • SAAB
  • SAFRAN
  • SCHNEIDER
  • SIEMENS
  • SINGAPORE
  • SNCF
  • TECHNIP
  • TECHNOLOGIES
  • THALES
  • TRELLEBORG ABS