En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Socitec

Leader en France et en Europe dans les solutions de maîtrise des chocs et vibrations, Socitec est aussi reconnu pour son dynamisme, sa compréhension des enjeux complexes et sa forte dimension humaine.

Nous avons la chance de travailler avec des clients très exigeants qui ont besoin d’expertise pour résoudre leurs problématiques. Depuis plus de 50 ans la relation de confiance que nous avons liée avec eux, nous a permis de capitaliser une expérience de plusieurs milliers de cas qui nous assurent une expérience unique.
Michel Albrecht, Président de Socitec Group

Le rayonnement d’un groupe en pleine expansion

2019

Socitec ambitionne d’exporter ses solutions partout dans le monde notamment via de nouveaux marchés comme l’Australie.

2014

Socitec s’implante aux États-Unis en rachetant Vibro/Dynamics qui devient sa filiale américaine à Chicago.

2000

Socitec s’implante en Grande-Bretagne et la société triple son volume de ventes en 15 ans.

1978

Conception et première production française d’amortisseurs à câbles par Socitec. À la fin des années 90, plusieurs de nos produits sont leaders sur leur marché.

1962

Création de Socitec. Importation de composants électromécaniques provenant du Japon et des États-Unis.

Notre démarche qualité

Socitec suit une chaîne de contrôle qualité qui intègre des référentiels stricts et participe au développement continu de nouveaux processus. Qualifié pour assurer la certification des produits, Socitec s’entoure de partenaires tels que des laboratoires Nationaux d’Essais.
Nous sommes fiers d’exporter cette démarche à l’international grâce à nos ingénieurs qui vont jusqu’à réaliser des mesures de surveillance lors de transports à risque.

Socitec est certifié ISO 9001 (v 2015).

R&D et innovation

Notre département technique possède l’expertise et les moyens de simulation et d’essais permettant de répondre aux problématiques les plus pointues dans le domaine des chocs et vibrations. Nous maintenons cette compétence par une démarche R&D continue. Socitec participe notamment au projet INCAS (Innovation de Concept Atténuateurs) qui a pour objectif de développer et optimiser des solutions technologiques permettant d’atténuer les ambiances vibratoires basses / très basses fréquences d’équipements embarqués sensibles. Ce projet est porté par le Fonds Unique d’Investissement (FUI), visant à développer de nouveaux produits innovants. Socitec a également engagé une réflexion à long terme sur la conception de ses produits et intégré le programme 3D start PME du CETIM, visant à appuyer les entreprises dans l’intégration de la fabrication additive métallique.

un savoir-faire qui s’exporte

Paris

Chicago

Berlin

Londres

Shanghai

Implanté dans plusieurs pays et présent, grâce à nos partenaires dans plus de 30, Socitec agrandit son périmètre d’action d’année en année. Fort d’un positionnement orienté solutions, nous sommes à même de répondre aux contraintes des environnements complexes internationaux. Nous maîtrisons les réglementations et les conformités spécifiques à chaque pays afin de garantir la sécurité et une très grande fiabilité de la solution technique développée pour l’isolation des chocs et vibrations.