En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Défense

Socitec accompagne les secteurs les plus pointus et développe des solutions pour répondre à leurs problématiques.

Protection des systèmes embarqués – applications terrestres

Socitec a équipé les shelters de l’armée de terre abritant de nombreux systèmes électroniques, notamment de détection de gaz et de radioactivité, afin de les protéger contre les chocs et vibrations inhérents à leur transport.

Niveaux de vibrations, simulations de chocs et de chutes, notre bureau technique a réalisé une série de tests, en prenant en compte les normes Défense spécifiques telle que la MIL-STD-810. Les solutions d’amortissement intégrées ont ainsi été développées spécifiquement selon les contraintes d’environnement et les besoins opérationnels du terrain.

Protection des systèmes embarqués – applications navales

Socitec a développé une forte expertise dans l’industrie et la construction navale. Les amortisseurs à câbles permettent notamment de renforcer l’isolation de matériels militaires critiques contre les chocs de grenadage : électronique embarquée, systèmes de commande, équipements sensibles, etc.

Par ailleurs, notre gamme de supports élastomères permet la réduction de la signature acoustique globale du bâtiment par découplage vibratoire des équipements tels que les moteurs, turbines, pompes, etc.

Manutention et transport de matériels sensibles

Equipement de conteneurs protégeant les munitions ou les matériels sensibles contre les chocs et vibrations lors des transports ou manutentions.

Chariots de transport de matériels, châssis