En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Amortisseurs élastomère

Si l’amortisseur à câble est en général un meilleur choix pour l’isolation passive combinée de chocs et de vibrations ou en milieu agressif, le caoutchouc est préféré dès que l’isolation vibratoire et la discrétion acoustique doivent être privilégiées.

L’amortisseur élastomère est largement utilisé lorsqu’il est nécessaire de filtrer des vibrations dont le niveau est insuffisant pour vaincre la composante de frottement à sec de l’amortisseur à câble. L’amortisseur élastomère est particulièrement efficace dans les cas d’isolation de bruit solidien généré par les machines tournantes (groupes électrogènes, pompes, moteurs, compresseurs, turbines, ventilateurs, etc).

Alors, câble ou élastomère ?

Notre réponse : proposer à nos clients la solution optimale.

Entre ces ceux technologies complémentaires aux performances très différentes, Socitec dispose d’une panoplie de solutions :

  • en jouant sur la nature des matériaux (élastomère, alu, inox…)
  • en proposant des arrangements particuliers du câble (forme, nombre de spires…)
  • en adaptant les interfaces ou en les intégrant dans des ensembles

Transport

Les amortisseurs élastomères plot dédiés au transport permettent une isolation des chocs et vibrations à partir de 4 Hz. Quatre types d’amortisseurs en élastomère dédiés au transport sont proposés par Socitec.
En savoir plus

Marine

Les amortisseurs élastomères plot dédiés à la Marine permettent une isolation omnidirectionnelle des choc et vibrations dans les activités navales…
En savoir plus

Les composites adhérisés caoutchouc/métal ContiTech SCHWINGMETALL sont utilisés dans la conception de moteurs, machines et groupes électrogènes, dans l’atténuation des impacts et dans les accouplements élastiques torsionnels.
En savoir plus