En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Amortisseurs élastomère

 

L’amortisseur élastomère est particulièrement efficace dans les cas d’isolation de bruit solidien généré par les machines tournantes (groupes électrogènes, pompes, moteurs, compresseurs, turbines, ventilateurs, etc).

Le caoutchouc est également préféré dès que l’isolation vibratoire et la discrétion acoustique doivent être privilégiées.

Propriétés

  • Grande capacité de déformation
  • Amortissement intégré à l’élastomère
  • Rapport raideur-encombrement avantageux
  • Plusieurs raideurs en fonction de la dureté de l’élastomère
  • Elastomères NR, CR, NBR, VMQ

Transport

Les amortisseurs élastomères plot dédiés au transport permettent une isolation des chocs et vibrations à partir de 4 Hz. Quatre types d’amortisseurs en élastomère dédiés au transport sont proposés par Socitec.
En savoir plus

Naval

Les amortisseurs élastomères plot dédiés aux applications navales permettent une isolation omnidirectionnelle des choc et vibrations dans les activités navales…
En savoir plus

Gamme Schwingmetall

Les composites adhérisés caoutchouc/métal ContiTech SCHWINGMETALL sont utilisés dans la conception de moteurs, machines et groupes électrogènes, dans l’atténuation des impacts et dans les accouplements élastiques torsionnels.
En savoir plus