En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Aéronautique & Spatial

Ariane et Socitec

Socitec est intervenue dans la mise en conteneur de l’étage principal cryogénique d’Ariane 5. L’objet était alors de réaliser des modélisations complètes incluant les élasticités de l’étage, du container, de la suspension tout en en introduisant des efforts dynamiques tels que passage d’obstacle (trottoir) et profils de route.

Nous sommes actuellement fortement impliqués pour le lanceur Ariane 6 dans plusieurs projets similaires de conception de découplages chocs et vibratoire de moyens de transport au sol (GSE) pour le lanceur Ariane 6.

Manutention et transport de moteurs d’avions

La protection des équipements aéronautiques commence au sol. Lors de la manutention, des chocs peuvent survenir et endommager les structures. Socitec a réalisé le système de découplage du chariot chargé de transporter le moteur de l’A380 fait par Rolls-Royce Aeroengines. L’utilisation d’amortisseurs à câbles à permis la manutention sans dommage de ce matériel sensible et coûteux.