En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Suspension de matériel médical lors de transport multi-sites

Le transport de matériel médical (tels qu tables de radiographie, mammographie, etc.) requiert une logistique délicate compte tenu du coût des machines et de la finalité de leur utilisation. Les amortisseurs représentent une solution parfaitement adaptée à la suspension d’une table d’examen mammographique devant être transportée, par exemple, sur plusieurs sites en Europe.

Socitec est ainsi intervenue dans la conception, l’essai de validation et la livraison de ces tables techniques dans les hôpitaux et les centres de radiographie.

Pour protéger au maximum ce matériel très fragile, Socitec a conçu et validé le châssis et la suspension spécifiques pour les phases de transport. Le design d’emballage devait pouvoir supporter la table sur une palette, filtrer les vibrations et les chocs selon les spécifications étudiées en amont, en tenant compte des contraintes comme la compatibilité des dimensions avec le transport routier, le risque de chutes, les mouvements de la plateforme, une intégration facile du matériel dans son emballage.